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Armes Anima - lv 60

Anima weapons - lv 60


Introduction

gerolt

Guide de progression pour les quêtes des armes légendaires de Heavensward : les armes Anima.


- Les quêtes ne sont à faire qu'une fois.

- Les quêtes sont à faire pour chaque arme.


Mis à jour le 17/11/2022 (patch 6.28)



Pré-requis :

- Job niveau 60

- Finir l'épopée Heavensward (3.0), accomplir la quête Les yeux rivés au ciel



Préparation :

- Tous les achats en poétiques peuvent être effectués auprès de Auriana (Mor Dhona) ou Hismena (Idyllée)

- Si ce n'est pas la première relique, beaucoup d'objets et composants peuvent être achetés à n'importe quel moment. Il n'est pas nécessaire d'être à l'étape exacte.
Cette relique consomme énormément de poétiques, il ne faut pas hésiter à acheter des objets en avance.


ilv 170 - Arme animée

De l'esprit des armes

Première quête à Idyllée qui débloque la suite de quête.


Les cristaux d'Ardashir

• Récupérer un Cristal astral et un Cristal ombral, il y a 2 possibilités :

- Donner une arme Zodiaque terminée (voir guide lv 50).
  Cela détruira l'arme et elle sera définitivement perdue (les répliques seront toujours disponibles).

OU

- Récupérer 6 cristaux sur des ALEA :
Cristal astral 1 x Cristal lumineux de feu Azys Lla
1 x Cristal lumineux de vent L'Écume des cieux d'Abalathia
1 x Cristal lumineux de foudre L'Écume des cieux de Dravania
Cristal ombral 1 x Cristal lumineux de glace Hautes terres du Coerthas occidental
1 x Cristal lumineux de terre Avant-pays dravanien
1 x Cristal lumineux d'eau Arrière-pays dravanien
Un cristal possible par ALEA accompli dans toute la zone. Le taux de drop sur les aléas n'est pas garanti.


Une fois la quête en cours, il est possible de récupérer autant de cristaux qu'on souhaite sur les ALEA et dans le job de son choix.
Il peut être intéressant de faire les ALEA sur une classe 50-60 pour l'expérience, mais aussi de récupérer plusieurs cristaux si vous comptez faire plusieurs reliques.


ilv 200 - Arme éveillée

Les marches de l'éveil

Important :
Pour tous les donjons demandés : il est nécessaire d'être dans le bon job et de s'équiper de l'arme animée (ilv 170) lorsqu'on sort de l'instance après le dernier boss.
On peut donc accomplir tout le donjon avec l'arme qu'on souhaite, puis équiper l'arme de quête juste avant de sortir.

Les donjons sont à faire dans l'ordre demandé par la quête.
Les donjons peuvent être accomplis en mode "sans restriction", au niveau 90 (ilv 500+), et avec l'arme équipée sans problèmes.
Vous pouvez échanger tous les équipements obtenus en donjon contre des sceaux de compagnie en tant que "prise de guerre", la suite en nécessitera beaucoup.

Manteneige

Sastasha (brutal)

Le Temple enseveli de Qarn (brutal)

• Petit dialogue avec Ardashir à la sortie du donjon

Le Gardien du lac

Le Palais du Vagabond (brutal)

Le Château d'Amdapor (brutal)

• Petit dialogue avec Ardashir à la sortie du donjon

Le Vigile du Crépuscule

Sohm Al

L'Aire

La Voûte

• Petit dialogue avec Ardashir à la sortie du donjon et retour à Azys Lla


ilv 210 - Première arme épique

Anima nova


Longue chasse aux objets qui demande beaucoup de ressources.
La quête demande 4 objets échangeables auprès de Cristiana à Mor Dhona contre d'autres objets spécifiques.

Si vous avez du stock de monnaies tribales en rab, c'est le moment, sinon il faudra beaucoup de poétiques.
Si vous avez du mal avec les sceaux de compagnie, les objets peuvent être fabriqués avec des recettes niveau 60★, mais plus long.

Tout acheter en poétiques et en sceaux de compagnie revient à :
4 x 10 x 150 =
6 000
4 x 4 x 5000 = 80 000

1 x Caoutchouc enchanté : 10 x Fragment d'os mystérieux
150 poétiques l'unité
300 Insigne allié l'unité
6 Pièce d'os blanc vanu vanu l'unité
3 Amalj'ok d'acier l'unité
6 Gil de cuivre noir l'unité
18 Noix de kupo gravée l'unité
3 Boulon gordien de haute précision l'unité
+
4 x Francisque en adamantium 5000 sceaux de compagnie l'unité
Forgeron 60★
1 x Agent solidifiant allagois supérieur 10 x Coquillage mystérieux
150 poétiques l'unité
6 Pièce d'os blanc vanu vanu l'unité
3 Psashp irisécaille l'unité
6 Gil de cuivre noir l'unité
18 Noix de kupo gravée l'unité
3 Lentille gordienne de haute précision
+
4 x Miroir en alliage de titane 5000 sceaux de compagnie l'unité
Alchimiste 60★
1 x Eau divine 10 x Gemme brute mystérieuse
150 poétiques l'unité
6 Pièce d'os blanc vanu vanu l'unité
3 Pièce de cobalt kobolde l'unité
6 Gil de cuivre noir l'unité
18 Noix de kupo gravée l'unité
3 Ressort gordien de haute précision l'unité
+
4 x Flèche-amulette 5000 sceaux de compagnie l'unité
Menuisier 60★
1 x Catalyseur allagois supérieur 10 x Graines mystérieuses
150 poétiques l'unité
300 Insigne allié l'unité
6 Pièce d'os blanc vanu vanu l'unité
3 Feuille dorée de Sylphe l'unité
6 Gil de cuivre noir l'unité
18 Noix de kupo gravée l'unité
3 Hampe gordienne de haute précision l'unité
+
4 x Brioche des rois 5000 sceaux de compagnie l'unité
Cuisinier 60★

ilv 230 - Arme hyperconductrice

Parole à l'esprit


Encore une quête d'objets demandant des poétiques !

Coût des objets demandés :
5 x 350 =
1750
5 x Huile isolante
350 poétiques l'unité

ilv 240 - Deuxième arme épique

Épanouissement accéléré


Lors de cette quête, l'avancement est aléatoire, il est recommandé d'y aller progressivement.

Le but de la quête est de faire progresser les statistiques de l'arme.
Il faut 180 points au total pour terminer la quête, ces points peuvent être répartis comme vous le souhaitez.

Pour obtenir des points, il faut fournir une Roche ombrale dure et un Sable de cristal :
- Pour les 90 premiers points, cela donnera 3 points.
- Pour les 90 points restants, cela donnera entre 3 et 6 points.
A noter que si vous êtes à 174 points ou plus, le jeu vous donnera automatiquement le nombre manquant.

Il faudra compter entre 45 et 60 Roche ombrale dure et Sable de cristal .
Roche ombrale dure
75 poétiques l'unité

• Les sables s'achètent par 2, auprès de Ulan (Idyllée) :

2 x Sable de cristal 5 x Avoir d'artisan (bleu) 25 Assignat blanc d'artisan chacun
5 x Avoir de récolteur (bleu) 25 Assignat blanc de récolteur chacun
1 x Acier de Garlond
1 x Célestine
1 x Cuir chimérique haut-allagois
Recettes d'artisanat nv 52-55
1 x Morceau d'ambre à insecte Dans les coffres des mandats de combat
5 x Pierre de lune 4000 sceaux de compagnie l'unité
Livraison et contribution
1 x Corne du Seigneur des flammes
1 x Roc de l'Ébranleur des terres
1 x Larme de la Furie des neiges
Le Cratère des tisons (extrême)
Le Nombril (extrême)
L'Amphithéâtre d'Akh Afah (extrême)
1 x Plume de la Souffleuse de rafales
1 x Barbillon du Déchaîneur des marées
1 x Orbe du Patriarche fulgurant
Hurlœil (extrême)
Le Briseur de marées (extrême)
L'Arbre du jugement (extrême)
5 x Encre enchantée de haute qualité
5 x Lymphe de Thavnair
25 poétiques l'unité
20 poétiques l'unité
2 x Pièce mhachoise


5 x Catalyseur allagois

L'Arche du néant

La Tour de Cristal - Dédale antique
La Tour de Cristal - Tour de Syrcus
Une vraie mine d'orbes
1 x Fragment d'os mystérieux
1 x Coquillage mystérieux
1 x Gemme brute mystérieuse
1 x Graines mystérieuses
Voir étape précédente : ilv 210
1 x Matéria pyrovoile IV
1 x Matéria aérovoile IV
1 x Matéria électrovoile IV
1 x Matéria cryovoile IV
1 x Matéria géovoile IV
1 x Matéria hydrovoile IV
3 x Demi-matéria de l'art militaire I
2 x Demi-matéria de l'art militaire II
3 x Demi-matéria de l'artifice I
2 x Demi-matéria de l'artifice II

Utiliser les assignats d'artisan ou de récolteur blancs est un moyen assez rapide,
étant donné qu'ils sont faciles à obtenir en quantité avec les commandes spéciales hebdomadaires.


ilv 260 - Arme vivifiée

Souvenirs vivifiants

50 x Agrégat résonnant
40 poétiques l'unité
Au service d'Amphelice

Quête hebdomadaire qui demande de faire 3 "Mission aléatoire : Gain de niveaux"
Donne 18 x Agrégat résonnant

Au service d'Angelet

Quête quotidienne qui demande de faire une "Mission aléatoire : Donjons nv 50/60/70/80"
Donne 1 x Agrégat résonnant


ilv 270 - Troisième arme épique

Le dernier transfert

• Accomplir les donjons demandés, dans le bon job mais qu'importe l'ordre :
- Sohm Al (brutal)
- La Grande bibliothèque de Gubal (brutal)
- Les Vestiges de la cité d'Amdapor (brutal)



• Farmer les "lights"

Objectif : Accomplir certaines missions (ALEA, donjons, raids, défis) équipée de l'arme vivifiée pour faire augmenter le degré de condensation éthéréenne de l'âme de l'esprit synthétique jusqu'au maximum.
Vous pourrez constater votre progression à tout moment en utilisant la lunette anima améliorée fournie avec la quête.

Le farm peut se faire "sans restriction" dans l'outil de mission.
Les méthodes les plus utilisées sont le farm en groupe de certains niveau d'Alexander sadique, parfois visibles dans l'outil donjons comme "light party".
Sinon en solo, le donjon "Le Bivouac de Brayflox (brutal)" était assez réputé efficace. (à vérifier)



• Récupérer une Pierre d'âme perpétuelle :

- Accomplir Fabrication d'une nouvelle pierre d'âme :
15 x Agrégat obscur
100 poétiques l'unité
4000 sceaux de compagnie l'unité

ilv 275 - Arme Lux

Un esprit qui fait corps

Un courrier qui fait autorité

Double complicité


• Accomplir 12 défis, répartis en 4 étapes :

Les étapes sont à faire dans l'ordre de la quête, mais les défis d'une étape peuvent être accomplis dans n'importe quel ordre.
Tous les défis sont les versions "normales", donc rapide à faire "sans restriction" en solo.

- Etape 1
Le Cratère des tisons (brutal)
Hurlœil (brutal)
Le Nombril (brutal)
- Etape 2
La Lisière de ronces (brutal)
Le Briseur de marées (brutal)
L'Arbre du jugement (brutal)
L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal)
- Etape 3
Thok ast Thok (brutal)
L'Immensité bleue (brutal)
- Etape 4
Unité de contention S1P7
Unité de contention P1P6
Unité de contention Z1P9

• Acheter une encre :
1 x Encre enchantée ancienne
500 poétiques l'unité




Arme terminée, félicitations !

Progress guide for Heavensward relic weapons quests : Anima weapons.


- The quests are to be done only once.

- The quests are to be done for each weapon.


Updated 17/11/2022 (patch 6.28)



Prerequisites :

- Job lv 60

- Finish Heavensward main story quest (3.0), complete the quest Heavensward



Preparation :

- All poetics purchases can be made from Auriana (Mor Dhona) or Hismena (Idyllshire)

- If it's not the first relic, many items and components can be purchased at any time. It is not necessary to be at the exact step.
This relic requires a lot of poetics, do not hesitate to buy items in advance.


ilv 170 - Animated weapons

An Unexpected Proposal

First quest in Idyllshire which unlocks the questline.


Soul without Life

First quest giving a weapon, the longest and requiring a lot of resources.

• Obtain an Astral Nodule and an Umbral Nodule, there are 2 possibilities :

- Give a finished Zodiac weapon (see lv 50 guide).
  This will destroy the weapon and it will be permanently lost (replicas will still be available).

OR

- Drop 6 crystals on FATES :
Astral Nodule 1 x Luminous Fire Crystal Azys Lla
1 x Luminous Wind Crystal Sea of Clouds
1 x Luminous Lightning Crystal Churning Mists
Umbral Nodule 1 x Luminous Ice Crystal Coerthas western highlands
1 x Luminous Earth Crystal Dravanian forelands
1 x Luminous Water Crystal Dravanian hinterlands
One crystal possible per FATE completed in the entire area. The drop rate is not guaranteed.


Once the quest is underway, it is possible to recover as many crystals as you wish on the FATES and in the job of your choice.
It can be interesting to do the FATES on a 50-60 class for the experience, but also to recover more crystals if you plan to make more relics.


ilv 200 - Awakened weapon

Toughening Up

Important :
For all requested dungeons: it is necessary to be in the right job and to equip the animated weapon (ilv 170) when leaving the instance after the last boss.
You can therefore complete the entire dungeon with the weapon you want, then equip the quest weapon just before leaving.

The dungeons are to be done in the order requested by the quest.
Dungeons can be completed in "unrestricted" mode, at level 90 (ilv 500+), and with the weapon equipped without problems.
You can exchange all the equipment obtained in dungeons for company seals as "war prizes", the next relic steps will require a lot of them.

Snowcloak

Sastasha (Hard)

The Sunken Temple of Qarn (Hard)

• Short dialogue with Ardashir at the exit of the dungeon

The Keeper of the Lake

The Wanderer's Palace (Hard)

Amdapor Keep (Hard)

• Short dialogue with Ardashir at the exit of the dungeon

The Dusk Vigil

Sohm Al

The Aery

The Vault

• Short dialogue with Ardashir at the exit of the dungeon and back to Azys Lla


ilv 210 - 1st epic weapon

Coming into Its Own


Long item hunt that requires a lot of resources.
The quest requires 4 items that can be exchanged with Cristiana in Mor Dhona for other specific items.

If you have a spare stock of tribal coins, now is the time, otherwise it will take a lot of poetics.
If you have trouble with company seals, items can be crafted with level 60★ recipes, but longer.

Buying everything in poetics and company seals amounts to:
4 x 10 x 150 =
6 000
4 x 4 x 5000 = 80 000

1 x Enchanted Rubber : 10 x Unidentifiable Bone
150 poetics each
300 Allied Seal each
6 Vanu Whitebone each
3 Steel Amalj'ok each
6 Black Copper Gil each
18 Carved Kupo Nut each
3 Precision Gordian Bolt each
+
4 x Adamantite Francesca 5000 company seals each
Blacksmith 60★
1 x Fast-drying Carboncoat 10 x Unidentifiable Shell
150 poetics each
6 Vanu Whitebone each
3 Rainbowtide Psashp each
6 Black Copper Gil each
18 Carved Kupo Nut each
3 Precision Gordian Lens each
+
4 x Titanium Alloy Mirror 5000 company seals each
Alchemist 60★
1 x Divine Water 10 x Unidentifiable Ore
150 poetics each
6 Vanu Whitebone each
3 Titan Cobaltpiece each
6 Black Copper Gil each
18 Carved Kupo Nut each
3 Precision Gordian Spring each
+
4 x Dispelling Arrow 5000 company seals each
Carpenter 60★
1 x Fast-acting Allagan Catalyst 10 x Unidentifiable Seeds
150 poetics each
300 Allied Seal each
6 Vanu Whitebone each
3 Sylphic Goldleaf each
6 Black Copper Gil each
18 Carved Kupo Nut each
3 Precision Gordian Shaft each
+
4 x Kingcake 5000 company seals each
Culinarian 60★

ilv 230 - Hyperconductive weapon

Finding Your Voice


Another quest for objects requiring poetics!

Items cost :
5 x 350 =
1750
5 x Aether Oil
350 poetics each

ilv 240 - 2nd epic weapon

A Dream Fulfilled


During this quest, progress is random, it is recommended to go gradually.

The purpose of the quest is to advance the weapon stats.
It takes 180 points in total to complete the quest, these points can be distributed as you wish.

To get points, you must provide an Umbrite and a Crystal Sand :
- For the first 90 points, it will give 3 points.
- For the remaining 90 points, this will give between 3 and 6 points.
Note that if you are at 174 points or more, the game will automatically give you the missing points.

It will take between 50 and 60 Umbrite and Crystal Sand .
Umbrite
75 poetics each

• The sands can be bought in pairs, from Ulan (Idyllshire) :

2 x Crystal Sand 5 x Blue Crafters' Scrip Token 25 White Crafters' Scrip each
5 x Blue Gatherers' Scrip Token 25 White Gatherers' Scrip each
1 x Garlond Steel
1 x Celestine
1 x High Allagan Chimera Leather
Crafting recipes lv 52-55
1 x Amber-encased Vilekin Chests in battle levequests
5 x Moonstone 4000 company seals each
Deliverance
1 x Inferno Horn
1 x Crag Heart
1 x Diamond Tear
The Bowl of Embers (Extreme)
The Navel (Extreme)
The Akh Afah Amphitheatre (Extreme)
1 x Vortex Feather
1 x Barb of the Whorl
1 x Large Levin Orb
The Howling Eye (Extreme)
The Whorleater (Extreme)
The Striking Tree (Extreme)
5 x Superior Enchanted Ink
5 x Thavnairian Mist
25 poetics each
20 poetics each
2 x Mhachi Farthing


5 x Allagan Catalyst

The Void Ark

The Labyrinth of the Ancients
Syrcus Tower
The Gift of the Archmagus
1 x Unidentifiable Bone
1 x Unidentifiable Shell
1 x Unidentifiable Ore
1 x Unidentifiable Seeds
See previous step : ilv 210
1 x Fire Materia IV
1 x Wind Materia IV
1 x Lightning Materia IV
1 x Ice Materia IV
1 x Earth Materia IV
1 x Water Materia IV
3 x Battlecraft Demimateria I
2 x Battlecraft Demimateria II
3 x Fieldcraft Demimateria I
2 x Fieldcraft Demimateria II

Using white artisan or gatherer scrip is a fairly quick way, since they are easily obtained in quantity with the weekly special orders.


ilv 260 - Reconditioned weapon

Future Proof

50 x Singing Cluster
40 poetics each
Seeking Inspiration

Weekly quest that requires you to do 3 "Duty Roulette : Leveling"
Give 18 x Singing Cluster

Cut from a Different Cloth

Daily quest that requires you to do one "Duty Roulette: Level 50/60/70/80"
Give 1 x Singing Cluster


ilv 270 - 3rd epic weapon

Born Again Anima

• Complete the required dungeons, in the right job but any order:
- Sohm Al (Hard)
- The Great Gubal Library (Hard)
- The Lost City of Amdapor (Hard)


• Farm "lights"

Objective: Complete duties (FATES, dungeons, raids, trials) equipped with the vivified weapon to increase the degree of ethereal condensation of the soul of the synthetic spirit to the maximum.
You will be able to see your progress at any time by using the improved anima scope provided with the quest.

Farming can be done "without restriction" in the mission tool.
The most used methods are the group farming of certain levels of Alexander savage, sometimes visible in the dungeons tool as "light party".
In solo, the dungeon "Brayflox's Bivouac (Hard)" was quite effective. (to check)


• Get a Newborn Soulstone :

- Accomplish Some Assembly Required :
15 x Pneumite
100 poetics each
4000 company seals each

ilv 275 - Lux weapon

Body and Soul

Words of Wisdom

Best Friends Forever


• Complete 12 trials, divided into 4 steps:

Steps are to be done in the order of the quest, but the trials of a step can be completed in any order.
All trials are the "normal" versions, so quick to do in "unrestricted" solo.

- Step 1
The Bowl of Embers (Hard)
The Howling Eye (Hard)
The Navel (Hard)
- Step 2
Thornmarch (Hard)
The Whorleater (Hard)
The Striking Tree (Hard)
The Akh Afah Amphitheatre (Hard)
- Step 3
Thok ast Thok (Hard)
The Limitless Blue (Hard)
- Step 4
Containment Bay S1T7
Containment Bay P1T6
Containment Bay Z1T9

• Buy an ink :
1 x Archaic Enchanted Ink
500 poetics each




Weapon finished, congratulations !